Qu’est-ce qui différencie le laser Fraxel DUAL du laser CO2 ?

Savez-vous pourquoi les célébrités semblent toujours revêtir une peau rayonnante et éclatante, quel que soit leur âge ? Chaque célébrité a ses propres secrets de soins de peau, mais il faut aussi savoir que Hollywood adore les lasers de resurfaçage, et affectionne tout particulièrement les lasers Fraxel Dual et lasers CO2. 

Le resurfaçage au laser CO2 use de la puissance du dioxyde de carbone pour détruire les couches supérieures de la peau. Ces couches superficielles de la peau sont endommagées par l’âge, généralement sous la forme de dommages causés par le soleil, l’hyperpigmentation, les rides ou ridules, et les cicatrices. En éliminant ces couches de peau endommagées, le resurfaçage de la peau au laser CO2 aide à mettre en évidence la peau saine dissimulée en dessous. 

En ce qui concerne le traitement de resurfaçage de la peau, le laser CO2 demeure populaire et viable. Mais lorsque l’on aborde le traitement de resurfaçage de la peau, on remarque souvent la juxtaposition du laser Fraxel DUAL et du laser CO2. Beaucoup de personnes sont alors en droit de s’interroger : “Qu’est-ce qui distingue le laser Fraxel DUAL et CO2 ?”.

 

Le laser Fraxel DUAL contre le laser CO2

La réponse réside dans ce qu’ils sont conçus pour traiter, ainsi que dans leur intensité. Bien que les lasers CO2 soient très efficaces pour traiter un large panel de problèmes de peau, le laser Fraxel Dual est mieux adapté au ciblage spécifique de la pigmentation dans l’optique de la réduire. Cela signifie que si vous avez des tâches brunes, cicatrices rouges, ou avez subi des dommages causés par le soleil, ou toute autre décoloration de la peau, le traitement au laser Fraxel DUAL peut vous aider à obtenir une peau plus homogène et plus lisse. 

Le laser CO2 commence par l’élimination de la couche superficielle de la peau (l’épiderme) et pénètre jusqu’au derme. Il crée une brûlure au deuxième degré, et la cicatrisation qui s’ensuit dure deux semaines. 

La technologie du laser Fraxel DUAL crée des petits points dans la peau afin de stimuler les fibroblastes (cellules de la peau qui produisent le collagène et l’élastine). Vous pouvez choisir l’intensité du traitement ou bénéficier d’une combinaison. Le superficiel guérira en une semaine, mais plus l’on va en profondeur, plus la cicatrisation prendra de temps. Plus l’intensité du traitement est faible, plus il faudra de séances afin d’obtenir un résultat équivalent à un traitement plus profond. 

Quelle que soit l’intensité choisie, le temps de récupération nécessaire reste le même.

En somme, l’application est identique, seule l’intensité diffère. Le CO2 est plus puissant que le Fraxel DUAL et nécessite donc un temps de récupération post-traitement plus conséquent. 

Quel que soit le traitement choisi, vous devrez prévoir 3 à 5 traitements (espacés de 4-8 semaines d’intervalle en moyenne). Suite à chaque traitement, vous aurez des rougeurs, un léger gonflement ainsi qu’une sensibilité cutanée accrue au cours de la première semaine. La plupart des clients constatent des résultats optimaux dans les 3 à 6 mois après la fin de leur traitement.

Une question ?

Pour en savoir plus, prenez contact avec le cabinet ou utilisez le formulaire en ligne.